16:02
Echec de l’équipe Maroc Telecom : Mauritel veut provoquer des troubles sociaux
Mohamed O. Amar Salem - Encore une fois Mauritel fait parler d’elle, et cette fois-ci avec une entreprise sous-traitante et des centaines de travailleurs sur le carreau, à qui Mauritel refuse de régler leurs droits après la fin des travaux de la liaison par Fibre Optique Nouakchott-Koubenni, longue de plus de 1.000 kilomètres.
Mauritel exploite la ligne, mais refuse de régler définitivement les droits restant aux centaines de travailleurs qui ont permis à cette artère névralgique, qui dessert huit régions sur douze de voir le jour et de fonctionner fournissant téléphone et Internet aux deux-tiers du pays.
Ces travailleurs ont manifesté ce lundi 19 mai devant le siège de l’opérateur à Nouakchott, demandant à Mauritel de régler leurs droits.
Mauritel est filiale du marocain Maroc Télécom, racheté récemment (à 53 %) par l’émirati Etisalaat à son actionnaire précédent, le français Vivendi.
Le Président du Directoire Abdessalam Ahizoune a récemment été reconduit dans ses fonctions par le nouvel actionnaire émirati.
Mohamed O. Amar Salem