Cridem

Lancer l'impression
10-06-2014

13:12

Les défis du taux de participation : Un sixième candidat en lice

Mohamed El Alem - Ne pariez surtout pas, sur un taux de participation à la hausse, certains défis ( coordination des soutiens, chaleur et coupe du monde) sont à relever et qui alimenterons sans doute un boycott passif et/ou massif, sans nécessairement que cela soit le fait du mot d'ordre de boycott de l'opposition, Peu importe l'origine, mais cela malheureusement, risque d'arriver .

Il est de notre devoir, de combler à tous prix cette abstention latente. La majorité des mauritaniens votent l'après-midi, où le temps est plus clément en cette période de canicule, et ironie... du temps le samedi 21 juin sera le timing du match Allemagne/Ghana.

Une bonne partie des passionnés du ballon rond, tous âges confondus, et en particulier les jeunes et les mordus serons inscrits aux abonnés absents, des bureaux de vote.

En cas de taux de participation faible, et ce, quelques soient ses causes, c'est tout le processus enclenché qui pourrait risquer d'être remis en cause, même si le boycott est considéré par la majorité des mauritaniens comme une démission.

Toutes les énergies doivent être orientées vers un but ultime : faire voter le plus de citoyens, pour stopper les cercles vicieux d'une crise politique qui n'a fait que perdurer et dans laquelle le mauritanien ne se reconnait plus.

Un sixième candidat (coupe du monde), non des moindres et abstentionniste s'invite dans la campagne.

Mohamed El Alem
Premier vice président du P.U.D.
Parti de l'unité et du Développement




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org