Cridem

Lancer l'impression
10-06-2014

12:04

Le Fédéral de l’UPR au Gorgol écarté de la campagne par Hamadi O Hamadi

Elfoutiyou - Dans la Wilaya du Gorgol, il se passe des choses bizarres dans le directoire de campagne du candidat Mohamed O Abdel Aziz, le président sortant. En effet, Hamdi O Hamadi le coordinateur régional de la campagne de Aziz dans le Gorgol mène la campagne depuis l’ouverture sans associer le président de la fédération UPR de cette région, Bâ Amadou Abou.

Notre source qui a préféré garder l’anonymat indique que l’ancien ministre des affaires étrangères multiplie les faits et gestes démontrant qu’il n’a aucune considération pour l’UPR ou du moins son patron dans cette région. Il a programmé des meetings sans que la fédération UPR ne soit associée.

Curieusement, Hamadi O Hamadi a élaboré une feuille de route, ignorant totalement le responsable de cette fédération.

Les militants et sympathisants de l’UPR sont rassemblés dans un meeting que préside Hamadi O Hamadi avec des responsables locaux de l’UDP, du Sursaut et du PUD à l’insu des représentants légitimes et reconnus de l’UPR qui doivent être au devant de toute manifestation électorale eu égard au poids électoral de ce parti qui contrôle l’écrasante majorité des communes et départements de la Wilaya dit notre source.

Le coordinateur régional de campagne et le président de la fédération UPR du Gorgol sont en contradiction sur la manière et le rythme qui doivent être imprimés au déroulement de la campagne.

Pour Hamadi O Hamadi, l’organisation d’une autre démonstration de force après le grand meeting du candidat Mohamed O Abdel Aziz est une nécessité. Ce qui n’est pas l’avis du fédéral qui pense que politiquement, l’organisation d’un nouveau meeting juste après le départ du candidat Aziz comporte des risques politiques, si la mobilisation ne devait pas égaler celle du meeting d’ouverture de Kaédi.

Hamadi O Hamadi a par exemple lors du meeting organisé le lundi 9 juin 2014 accordé la parole à une personne qui s’est présentée en qualité de représentant du Renouveau de Moulaye O Jiyid. Vérification faite, il s’est avéré que cet individu là est un président d’une unité de base de l’UPR à Kaédi.

Bref, la campagne du candidat Aziz est plombée par beaucoup de disfonctionnements au Gorgol. Le courant passe mal entre Hamadi O Hamadi et le fédéral de l’UPR, les opérateurs politiques du Gorgol de façon générale.

Hamadi O Hamadi n’hésite pas à renvoyer poliment le fédéral UPR du Gorgol des réunions qu’ils organise avec les militants de base de ce parti prétextant qu’il n’est pas habilité à prendre part aux conclaves de la coordination de campagne indique nos sources dignes de foi.

En plus de tout cela, Hamadi O Hamadi crie partout que les moyens n’existent pas à en croire toujours cette source. La même source rapporte que les proches collaborateurs du coordinateur Hamadi se sont plaints de lui en affirmant qu’il n’achète même pas des bidons d’eaux minérales pour les membres du directoire. Du jamais vu dans une campagne électorale, les responsables d’un parti majoritaire écartés sciemment de l’organisation d’une campagne.

Après la nomination d’un directeur national de campagne en la personne de Sidi O Salem, un transfuge du RFD, voilà encore une autre gifle administrée à l’UPR dans le Gorgol. (Affaire à Suivre).

Jules Diop
Boghe
, Tél. 46 59 85 99 / 27 00 62 71



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org