Cridem

Lancer l'impression
13-07-2014

14:43

La photographe mauritanienne Malyka Diagana parle d’elle et de son travail sur Cultura Dakar [Vidéo]

CultuRim - Invitée de Cultura Dakar, la jeune photographe mauritanienne, qui vit actuellement à Dakar, parle d’elle, de son travail. La photographie, chez elle, est "une vision" et "un style", confie-t-elle. Dans le travail de Malyka Diagana, les couleurs Noire et Blanche ont une influence de premier plan.

"Cela donne plus de puissance à mon image, la possibilité de parler de mes émotions enfouies en moi-même. (…) On a besoin de ses couleurs pour réellement exister", explique cette passionnée de photographie.

Du Festival de Lompoul (Sénégal) à Assalamalekoum Festival International (Mauritanie) en passant par le Festival du Sahel (Sénégal), Malyka Diagana est toujours à l’affût de belles images. En dehors de cela, son travail évoque notamment les femmes, les enfants perdus par la drogue, le meurtre, le viol, la maltraitance.


Dans son travail également, cette jolie métisse défend son appartenance à une double culture. "Je suis issue d’un métissage culturel que je défends personnellement", dit-elle. En septembre prochain, elle va exposer ses œuvres en Allemagne.

Par Babacar Baye Ndiaye



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org