Cridem

Lancer l'impression
24-09-2014

17:00

Total Mauritanie sensibilise ses fournisseurs [PhotoReportage]

Mercredi 17 septembre, Total Mauritanie a organisé une journée d’échanges avec ses fournisseurs à Nouakchott, à l’Hôtel Monotel animé par le responsable Conformité M. Bright Dokossi.

Il a été question, a travers des présentations axant différentes thématiques, de la sécurité (Exemple des 12 règles d’or mise en place par le Groupe Total) mais aussi de l’hygiène, la qualité et la bonne gouvernance.)

Ce séminaire a aussi porté sur les procédures relatives aux appel d’offre émanant de l’entreprise avec une forte sensibilisation sur l’éthique, les moyens d’anti-corruption et les bonnes conduites vis-à-vis des partenaires de l’entreprise.

« Nous sommes exigeants sur ces différents points, et à leur sujets, nous voulons que nos fournisseurs aient le même niveau d’information » a déclaré Al Hassane Kane, Responsable Achats chez Total Mauritanie.

«Pas d’intervention sans outils adaptés à la tache et à son environnement, pas de travail sans permis valide… » a déclaré le Responsable HSEQ, Ahmed Hamed. Ainsi ces règles de base viennent appuyer les démarches d’identification des dangers et encourager la maîtrise des risques.

«Le Groupe TOTAL rejette toutes les formes de corruption et attend de ses partenaires commerciaux qu’ils appliquent le même principe de tolérance zéro…. » a conclu, le Responsable Conformité de Total Mauritanie, M. Bright Dokosi. Ce dernier a profité de cette occasion pour présenter son successeur M. Emmanuel Jardon.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...








 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org