Cridem

Lancer l'impression
07-11-2014

00:00

Le conseil des ministres décide de la création de deux nouvelles écoles des instituteurs

Sahara Medias - Le Conseil des Ministres qui s'est réuni ce Jeudi 06 Novembre 2014 sous la Présidence du président Mohamed Ould Abdel Aziz, a pris la décision de créer deux nouvelles écoles normales des instituteurs à Kaédi et à Akjout.

Ces deux établissements chargés de former pour le cycle fondamental en Mauritanie viennent s’ajouter aux ENI de Nouakchott et d’Aioun portant à quatre le nombre de ces structures essentielles pour le développement de l’enseignement primaire dans le pays.

Le gouvernement justifie la création des ces deux institutions, qui « s'inscrit dans le cadre des orientations du Gouvernement », par la volonté « d’améliorer la qualité du système à travers le renforcement de la formation initiale des enseignants ».

Le conseil des ministres a également approuvé plusieurs projets de décrets et procédé à une mesure individuelle au niveau du ministère de l’Agriculture.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org