Cridem

Lancer l'impression
19-12-2014

16:00

L’écrivain malien Ousmane Diarra : « Je ne veux pas que mon pays soit divisé»

Alakhbar - Interrogé par Alakhbar sur la situation qui prévaut dans le nord de son pays, le romancier et nouvelliste malien Ousmane Diarra a répondu qu’il faut d’abord œuvrer pour la paix et l'unité nationale au Mali. «Je ne tergiverse pas sur ça, je ne veux pas que mon pays soit divisé ».

L’écrivain présent à Nouakchott à la 5e édition du festival de littérature Traversée Mauritanides a rappelé avoir décrit dans son dernier roman « La route des clameurs » les violences que la guerre dans le Nord-Mali a fait subir aux populations.

Ousmane Diarra a cependant refusé de désigner une telle communauté comme étant la seule responsable ou victime. « La malheur a frappé toutes les communautés sans distinction et parmi les bourreaux il y a toutes les communautés comme parmi les victimes il y avait toutes les communautés.

Pour moi le plus importent c'est d'abord la préservation de la paix et de l'unité international. Je ne tergiverse pas sur ça. Je ne veux pas que mon pays soit divisé », a-t-il insisté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org