Cridem

Lancer l'impression
24-12-2014

16:00

URGENT : Peine à mort par peloton d'exécution requise par le parquet de Nouadhibou contre Ould M’Khaitir

Rapide Info - Le parquet général de la capitale économique Nouadhibou aurait requis dans un jugement, organisé hier mardi 23 décembre courant, de Mohamed Ould Mkheitir, en détention depuis un peu moins d’une année pour apostasie, une peine à mort par peloton d’exécution.

Une décision prise après une délibération des magistrats qui a duré plus d’une heure de temps, dans le tribunal de la ville, autour d’un étau sécuritaire musclé. Aucune circonstance atténuante n’aurait été accordée à Ould M’Khatir qui avait plaidé non coupable, avait exprimé, à l’ouverture de son procès, son repentir espérant avoir la clémence des juges après qu’il fut impossible de trouver un avocat qui accepte de le défendre.

Les avocats les plus téméraires qui avaient tenté de lui porter secours dans son procès, avaient été vilipendés par l’opinion et menacés de morts par certains extrémistes qui exigent la peine capitale contre l’auteur du blasphème à l’endroit du Prophète PSL (Hachahou Allah ).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org