Cridem

Lancer l'impression
28-01-2015

15:16

Un sénateur de New York soutient un Etat esclavagiste

IRA-Mauritanie - Les défenseurs des droits de l'homme sont choqués par la visite du Sénateur de New York (district du Sénat 21e) Kevin Parker à la dictature de la Mauritanie, Afrique de l'Ouest.

Il a été invité par l’UPR, le parti présidentiel, parti raciste et esclavagiste, dans l’état qui a le plus fort taux d'esclavage dans le monde.

Cette visite sert la propagande du régime ; il y a 12 jours, la Mauritanie a arrêté l’anti-esclavagiste et leader noir des droits civiques, Biram Dah Abeid, lauréat du Prix Droits de l'Homme des Nations Unies, ainsi que son vice président Brahim Bilal Ramdhane et le président de Kawtal Djiby Sow et les a condamnés à 2 ans de prison sur des accusations forgées de toutes pièces.

La répression des leaders noirs des droits civiques a été condamné par le Parlement européen et la Commission des droits de l’homme du Congrès américain ... mais apparemment pas par le sénateur de New York Kevin Parker.

Nouakchott, le 28 janvier 2015

La commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org