Cridem

Lancer l'impression
31-01-2015

21:22

Table ronde : « La Mauritanie a dépassé le défi sécuritaire » dit Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass

Rapide Info - La très ravissante Ministre du Commerce, de l’industrie et du Tourisme Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a indiqué que la Mauritanie a dépassé le défi sécuritaire après la suppression du Royaume d'Espagne de notre pays de la liste rouge, il y a un mois, comme c’est publié sur le site du bureau royal du tourisme en Espagne.

Elle a souligné également dans son intervention faite dans le cadre d’une table ronde organisée vendredi par le Forum du Tourisme sur l'investissement et les opportunités d'affaires en Afrique, que son département est à pied d’œuvre pour surmonter les obstacles de formation en accompagnant l’année 2015, déclarée par le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Année de l’enseignement en Mauritanie.

Mme la ministre a précisé par ailleurs que dans ce cadre, il y a un projet d'accord imminent entre la Mauritanie et l'École des systèmes industriels en Espagne pour l’ouverture d’une succursale de cet établissement, orienté vers le tourisme en Mauritanie.

Plusieurs autres personnalités ont pris la parole à cette table ronde organisée au siège de la Foire internationale du tourisme à Madrid en présence de nombreux officiels et acteurs du secteur, dont la Secrétaire permanente marocaine du Ministère du tourisme et le ministre sénégalais du Tourisme et du transport aérien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org