Cridem

Lancer l'impression
05-02-2015

07:12

Ould Abdel Aziz quitte le pays pour faire des examens médicaux

Essahraa - Il est attendu que le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz quitte la capitale Nouakchott mercredi soir ou jeudi matin, en direction d’un pays étranger - non précisé par la source-, pour faire des examens et passer une période de convalescence.

Les sources indiquent que le Président essaie de dissimuler le nom de l’Etat vers lequel il compte se diriger, pour bénéficier des soins nécessaires, recommandés par les médecins chargés du suivi de son état de santé.

La Première Dame et l’un des fils du Président de la République auraient quitté depuis deux semaines la Mauritanie, pour mettre les dernières retouches à ces traitements et à ce repos présidentiel dans une ville occidentale, qui ne serait pas la capitale française Paris selon les mêmes sources, où il suivait régulièrement ses cures extérieures.

Conseillé par ses médecins de se reposer et de s’éloigner de la gestion pénible des affaires nationales, le Président a décidé de reporter les élections sénatoriales jusqu’à son retour, ajoutent les sources précitées.

« Il a décidé de lancer une bouée test pour occuper les politiques par les tractations du dialogue entre le pouvoir et l’opposition, jusqu’à la fin du repos indiqué par les médecins, de 15 jours au moins », affirment les sources.

Et de conclure : « il a procédé ainsi à un réaménagement intérieur de la citadelle, sanctionné par le retour de l’ex Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, pour s’occuper de certains dossiers sensibles qui requièrent son expérience et sa connaissance approfondie des rouages de la scène politique nationale « post rectificative », refusant d’ouvrir également d’autres affaires dont la complexité nécessite un temps plus long tels que l’incident de la prison civile de Nouakchott » .

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org