Cridem

Lancer l'impression
09-02-2015

00:00

La ministre de la culture exhorte les investisseurs à soutenir davantage les initiatives culturelles innovantes

AMI - Les dernières séquences de photographie du plus long film cinématographique national (65 minutes) se sont déroulées dimanche à Toujounine, Nouakchott nord, en présence de la ministre de la culture et de l'artisanat, Mme Hindou Mint Aînina.

Baptisé '' Nina, vendeuse de la menthe'', le film appelle à l'adoption des vertus et valeurs morales. Fruit d'un partenariat entre des cinéastes, acteurs et investisseurs nationaux, ce film a été réalisé sur une période de 18 mois.

La ministre a apprécié cet effort et remercié ceux qui l'ont soutenu, expliquant que le film est porteur d'un message noble et illustre la capacité de la Mauritanie à se positionner sur la scène cinématographique internationale.

Elle a, enfin, exhorté les investisseurs à s'intéresser davantage aux initiatives innovantes et souligné la volonté de son département à rester aux côtés des promoteurs du 7ème art.

La ministre était accompagnée de la secrétaire générale, de son conseiller chargé de la culture et du directeur de la culture et des arts.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org