Cridem

Lancer l'impression
11-02-2015

16:45

Abdessalam Ahaizoune à Nouakchott: Renégociation de la licence Mauritel et rapatriements de fonds

Mauriweb - Abdessalam Ahaizoune, président du directoire de Maroc Télécoms, a été reçu mardi à Nouakchott par le ministre mauritanien des finances, Moctar Ould Diay. La visite du premier responsable de Maroc-Télécoms intervient alors que la filiale du groupe, Mauritel a écopé ces 7 dernières années des amendes les plus lourdes par l'Autorité de régulation pour des défaillances dans la qualité de ses services; soit 638 millions d'ouguiyas.

Mauritel aurait ainsi payé 68% du total des amendes payées par les trois opérateurs de téléphonie en Mauritanie. Sa licence d'exploitation vient à expiration en juillet 2015. L'Etat mauritanien lui réclamerait 53 millions Usd pour son renouvellement. La société marocaine a toujours eu des difficultés à rapatrier ses gains en devises.

Lancée en 2008, rappelle-t-on, la Mauritel est le fruit d’un partenariat Etat et privés marocco-mauritaniens. Sa licence d’exploitation du plus vaste réseau de télécommunication dans le pays exprime en juillet 2015. Elle devrait encore payer 53 millions Usd pour son renouvellement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org