Cridem

Lancer l'impression
26-02-2015

05:45

Tourisme : « la presse a terni l’image d’Aleg », estime un aubergiste

Alakhbar - "Le tourisme a chuté de 20 % à Aleg à cause de l’amplification par les médias du risque de terrorisme", a estimé le générant de l’Emel, une des deux plus grandes auberges de la ville.

Interrogé par Alakhbar, l’aubergiste Jamal Bilal a affirmé qu’ «il y avait une bonne fréquence des touristes avant l’assassinat des Français. On en recevait toutes les semaines. Maintenant, ils viennent rarement et à compte-gouttes. On peut même rester trois mois sans voir de touristes, pas parce que la situation sécuritaire est catastrophique mais c'est que les médias la décrivent ainsi.»

Jamal s’est rappelé que des Français en mission à Aleg "limitaient leurs déplacements de peur d’être des cibles de terroristes". « Mais, après deux semaines, ils se sont rendus compte que la situation sécuritaire n’était pas comme ils le lisaient dans la presse. »

"Les assassins des Français ont été de passage à Aleg et ils ne reflètent pas la vraie image de la ville", selon l’aubergiste qui a demandé le soutien des autorités locales pour "effacer cette mauvaise image que la presse a collé à Aleg."



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org