Cridem

Lancer l'impression
03-03-2015

12:33

Le Président Moktar Ould Daddah a menti dans ses Mémoires, dit Ahmed Baba Ould Ahmed Miské

Mourassiloun - L’ancien ambassadeur Ahmed Baba Ould Ahmed Miské a accusé le premier Président mauritanien El Marhoum Moktar Ould Daddah de contrevérités dans ses Mémoires publiées dans son livre « La Mauritanie contre vents et Marées » Edition Karthala.

« C’est faux », (The mahou hak) a-t-il rétorqué au journaliste, Abdel Majid Ould Brahim, animateur de l’émission « Invité et question », lorsque le confrère a fait lecture d’un extrait des Mémoires du Père de la Nation.

A la question du présentateur de l’émission, si la réponse n’est pas grossière pour le Père de l’Indépendance, l’écrivain journaliste Ahmed Baba Ould Ahmed Miské, a indiqué que les Notes contiennent de grandes erreurs, soulignant que les Mémoires sont tout simplement des dégrèvements pour ce que Moktar faisait. « Mokhtar était un simple employé de l'administration française, soumis à son autorité », a-t-il affirmé dans une autre séquence.

Ould Ahmed Miské a évoqué, par ailleurs, au cours de cette émission de plus d’une heure, les soubresauts qui ont accompagné l'indépendance et les groupes politiques actifs de cette époque.

Traduit de l'Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org