13:10
Programme d’Appui au Développement de la Formation par Apprentissage (PAFPA)
Ibrahim Idriss - Lancement du processus de sélection pour la 3éme Promotion des jeunes professionnels formés par apprentissage de type « dual » à Nouakchott, Rosso, Boghé et Atar.
Pour la troisième année de formation du Programme d’Appui au Développement de la Formation par Apprentissage (Pafpa), l’Institut National de Promotion de la Formation Technique et Professionnelle (INAP- FTP) en coordination avec la Direction de la Formation Professionnelle au Ministère de l’Emploi,
de la Formation Professionnelle, des Technologies de l’Information et de la Communication et les organisations professionnelles artisanales, a lancé le processus de sélection des jeunes apprentis, dans le cadre de la formation par apprentissage soutenu par l’Union européenne et l’Agence Française de Développement et mise en œuvre depuis septembre 2011.
240 jeunes apprentis seront recrutés en coordination avec les acteurs et partenaires du Pafpa pour l’année de formation 2015. Le démarrage des formations est prévu pour courant mars 2015.
Répondant à la problématique de l’insertion des jeunes en Mauritanie et pour le premier du genre, le PAFPA est perçu par les jeunes apprentis comme un projet qui leur permet d’accéder à une modalité appropriée de formation et de reconnaissance des acquis par un diplôme national de formation professionnelle.
Ibrahim Idriss