Cridem

Lancer l'impression
05-04-2015

22:00

L’Office du Tourisme représente la Mauritanie au Festival du Sahel de Lompoul, au Sénégal

ONT - La ville de Lompoul, située dans le département de Kébémer, région de Louga, au Sénégal, abrite depuis aujourd’hui le cinquième Festival du Sahel, un événement essentiellement musical lié à l’esprit et à la culture traditionnelle des peuples du Sahel.

Pendant les trois prochains jours, le désert de Lompoul vibrera au rythme des sonorités d’Afrique et servira de vecteur de transmission de la richesse culturelle et des valeurs caractéristiques des peuples du Sahel, véhiculées à travers la tradition orale.

De telles valeurs serviront d’arguments pour transmettre et mettre en exergue une image positive et respectueuse des pays du Sahel. Une délégation de l’Office National du Tourisme (ONT) conduite par sa directrice générale Khadijetou Mint Doua représente la Mauritanie à cet important évènement.

La première journée du festival a été marquée par un concert d’el medh (louanges du prophète Mohamed) offert par la troupe Emnatt Seymaali, suivi d’une chanson sur le potentiel touristique en Mauritanie. L’ONT y a également installé un stand riche et varié qui a reçu la visite de plus de 2.000 touristes venus d'Europe.

Des cadeaux et gadgets sont offerts aux différents visiteurs de ce stand qui reçoivent aussi des explications sur les atouts touristiques en Mauritanie et le climat de sécurité et de quiétude qui y règne, en plus de l’hospitalité légendaire de son peuple.

Selon les organisateurs, l’implantation et la consolidation du Festival du Sahel devront contribuer à développer l’activité économique, touristique et sociale des populations et communautés environnantes, notamment dans la localité de Lompoul, tout en favorisant la création d’emplois et générant des ressources additionnelles pour la population locale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org