Cridem

Lancer l'impression
17-04-2015

22:00

Lucette Gossot : « votre pays est devenu une référence de paix et de bonheur »

Adrar Info - Il y a 10 années, je quittais la Mauritanie, après avoir été en poste, auprès de notre Ambassade durant plus de deux ans. Ces deux années ont été d’une grandeur absolue, dont le souvenir restera éternellement. Vous le savez, je l’avais souvent exprimé à l’époque.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le peuple mauritanien est un peuple de paix, par le cœur, par ses actions, ses pensées si profondément que, quiconque se rend dans votre pays, le ressent dès son arrivée. Pour ma part, je n’ai pas fait que le ressentir, j’ai vécu votre gentillesse au quotidien, qu’elle que soit la situation que chacun ou chacune avait et ceci dans tous les strates de la société.

Vous m’avez été, vous les journalistes de journaux et médias francophones et arabophones, vous les avocats, vous les politiques, vous les personnes d’administration, vous les artisans ou commerçants et bien d’autres personnes encore, d’une aide, d’un soutien afin que je réalise au mieux mon métier de diplomate qui pour moi était bien au-delà : elle était une Mission.

De dures périodes ont été vécues à l’époque, mais toujours avec la même compétence, vous étiez là, présents(es) toujours prêts(es) à m’expliquer ce que je ne saisissais pas.

Vraiment merci, après 10 années en France ou à travers le Monde, je revis cette magnifique période si enrichissante, si extraordinaire.

Vous avez passé des périodes bien délicates, mais votre pays est devenu une référence de paix et de bonheur. Je souhaite que chacun, chacune soit heureux profondément afin d’apporter encore davantage de prospérité pour vous-même, vos familles respectives, votre pays et la région. Votre gentillesse est insurpassable ! Bien à vous.

Lucette Gossot

Diplomate française en retraite

Source : MS Homody



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org