Cridem

Lancer l'impression
26-05-2015

08:35

Des artificiers de l'armée espagnole à Nouakchott

Mauriweb - L’Espagne devrait envoyer des artificiers en Mauritanie pour aider à la formation sur le déminage et le désamorçage d’explosifs, apprend-on de source médiatique espagnole.

Le principe de l’envoi des artificiers de l’armée nationale espagnole a été arrêté à l’occasion d’une visite du ministre mauritanien de la défense, Diallo Mamadou Bathia, en Espagne sur invitation de son homologue, Pedro Morenes.

De même source on indique que les deux pays entendent renforcer leur coopération bilatérale mais aussi dans le cadre multilatéral au sein de l’Otan et à la faveur du dialogue euro-méditerranéen dans lequel la Mauritanie fait figue de pays associé. Cette coopération porte évidemment d’abord sur les aspects sécuritaires en raison des crises au Mali et en Libye qui secouent le Sahel.

L’Espagne apporte, par ailleurs, dans le cadre de l’Otan une expertise à l’armée mauritanienne dans le cadre des opérations Flintlock. Rappelons que le ministre espagnol de la défense avait effectué en Novembre dernier une visite similaire en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org