Cridem

Lancer l'impression
30-05-2015

22:00

Cancer du sein, fistule obstétricale, VIH du Sida : La chanteuse, Fama Mbaye en croisade

L'Authentique - En prélude à son concert prévu le 7 juin à l’espace Galaxy, la chanteuse Fama Mbaye a animé mardi 26 mai une conférence de presse au cours de laquelle elle a dévoilé son plan pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, le VIH Sida et aussi promouvoir l’éducation des enfants.

Au cours d’une conférence de presse organisée mardi dernier à l’espace culturel Diadié Camara la grande chanteuse mauritanienne , Fama Mbaye a annoncé sa croisade contre les cancers du sein, le fistule et la promotion de l’éducation des enfants.

Selon elle, son art ne s’arrête pas à la danse. Celui-ci consiste aussi à sensibiliser les populations dans les thèmes de la santé, mais aussi d’aider les personnes nécessiteuses. « Aider son prochain c’est un devoir de tout un chacun… l’humanitaire est incolore et inodore » estimera-t-elle.

L’intervenante devait ajouter : « dorénavant je suis engagée à aider les femmes mauritaniennes à surmonter les épreuves qu’elles endurent. Je ne me lasserai jamais ». Elle devait ensuite lancer un appel solennel au gouvernement et aux bailleurs de fonds pour qu’ils l’assistent dans sa cause.

Pour entamer son combat, Fama Mbaye a décidé d’organiser le 7 juin courant, un grand concert à l’espace Galaxy. Les recettes récoltées seront redistribuées soit sous forme de médicaments, soit en argent aux personnes nécessiteuses dans les périphéries de toutes les villes du pays. La seconde action qu’elle compte réaliser consistera à la tenue d’une caravane de sensibilisation qui va sillonner l’ensemble du pays.

Cheikh Oumar NDiaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org