09:54
AGIR organise sa première foire de produits artisanaux [PhotoReportage]
«L’union fait la force», crédo des dames regroupées au sein d’AGIR ? Les intéressées ont décidé de mettre sur pied un groupement d’intérêt économique (AGIR) afin d’organiser une foire de produits artisanaux, laquelle a débuté avec le ramadan et va durer jusqu’à la veille de la fêté de Korité.
«Le but de cette foire, de cette exposition du ramadan, est de fédérer les activités des femmes commerçantes afin de rentabiliser leurs activités. Nous avons comme ambition d’effectuer plusieurs éditions d’une foire organisée durant le mois ramadan», affirme Aicha Guisset Baldé, présidente d’AGIR.
«La foire étant à sa toute première édition il reste des réglages à faire», dit-elle sans toutefois s’appesantir sur les réglages en question.
Elle a saisi l’occasion pour remercier les sponsors : «Nous avons eu un soutien fort de la part des sponsors ; nous les remercions vraiment de nous avoir fait confiance», affirme-t-elle avant de lancer un appel aux pouvoirs publics afin que ces derniers prennent la peine d’apporter leur soutien aux femmes dans leurs activités génératrices des revenus.
Selon Aicha Guisset Baldé ces dames méritent bien une aide de la part des pouvoirs publics : «Souvent les pouvoirs publics n’accompagnent pas les femmes dans leurs activités génératrices des revenus.
Pourtant (celles-ci) sont dynamiques, très motivées pour se réaliser et jouer leur rôle socio-économique», conclut-elle. Espérons que ses assertions ne vont pas tomber dans l’oreille d’un sourd.
SC