Cridem

Lancer l'impression
21-07-2015

09:11

Campagne de lutte contre les moustiques à Nouakchott

Sahara Medias - Avant la saison des pluies génératrices d’eaux stagnantes que connait chaque année la capitale, les autorités viennent de lancer lundi une campagne destinée à lutter contre les moustiques dans les différentes moughata de Nouakchott.

Cette campagne a été lancée depuis le siège du centre national pour la lutte anti acridienne et anti aviaire par la secrétaire générale du ministère de l’agriculture co-organisatrice de cette opération avec le ministère de la santé.

Quatre jours durant 20 équipes motorisées vont sillonner tous les quartiers de la ville. Cinq équipes vont se déployer dans Nouakchott ouest, Cinq autres dans Nouakchott sud et enfin quatre dans Nouakchott Nord.

Les six autres équipes seront déployées dans les zones humides et à grandes proliférations d’insectes vecteurs des maladies afin d’assurer un meilleur résultat à cette campagne.

Les responsables du département en charge de cette opération ont rassuré les populations quant à la nature des produits utilisés qui ne présentent aucun danger pour la santé des personnes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org