Cridem

Lancer l'impression
05-09-2015

12:30

Départ du premier contingent pour les lieux saints

AMI - Le premier contingent composé de 500 pèlerins a quitté Nouakchott samedi pour les lieux saints (Royaume d'Arabie Saoudite) pour accomplir le devoir de pèlerinage de l'année 1436 de l'hégire.

Dans une déclaration qu'il a fait à l'aéroport de Nouakchott avant de départ des pèlerins, le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a indiqué que l'Etat a pris, pour la première fois, les mesures nécessaires permettant à l'opération de transport des pèlerins de se dérouler avec succès et suivant le plan tracé par le gouvernement.

Il a cité parmi ces mesures, la décentralisation qui a permis à chaque pèlerins de se faire enregistrer dans sa wilaya afin de lui éviter de se déplacer à Nouakchott, le déroulement de toutes les opérations avec fluidité et le tirage au sort exécute en toute transparence à la télévision.

M. Ahmed Ould Ehel Daoud a demandé aux pèlerins de coopérer avec la délégation officielle pour assurer la réussite du pèlerinage de cette année.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org