Cridem

Lancer l'impression
14-09-2015

09:11

Un groupe de la jeunesse appelle les forces politiques nationales au dialogue

AMI - Un groupe de la jeunesse qui s'est donné pour nom "Militantisme jeune et entente nationale" a appelé, dimanche, au cours d'une conférence de presse, au Palais des Congrès de Nouakchott, les différentes forces nationales au dialogue pour sauvegarder la pérennité de l'Etat et préserver l'unité nationale.

 Le groupe a souligné la nécessité de tirer profit des expériences d'ententes et de réconciliations réussies aux niveaux régional et international pour épargner au pays les dérives anarchiques dont ont été victimes des peuples qui naguère vivaient en sécurité et dans la stabilité.

Le groupe " Militantisme jeune et entente nationale " a exhorté la jeunesse mauritanienne, en sa qualité de force vive, de prendre ses responsabilités et d'exiger sa participation et son association à la décision et à la gestion.

Le groupe de jeunes a également réaffirmé sa revendication de la liberté et de la réalisation de l'équité et de la justice entre toutes les composantes du peuple, ainsi que la mise en œuvre de réformes politiques, économiques et juridiques pouvant garantir la transparence, la bonne gouvernance et la lutte contre la gabegie, précisant que cet appel découle de l'expérience militante de ses membres sur les terrains juridiques, politiques, sociaux, estudiantins et syndicaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org