Cridem

Lancer l'impression
07-11-2015

13:51

Tourisme: Londres maintient la Mauritanie dans le rouge

Alakhbar - Le gouvernement britannique a maintenu la Mauritanie dans la zone rouge. Londres a également appelé ses ressortissants qui veulent se rendre en Mauritanie a l’extrême prudence, a rapporté le site d’information mauritanien essharaa.net.

Déjà, Paris a placé toute la Mauritanie en zone rouge (formellement déconseillé) à ses ressortissants ou en zone orange (déconseillé sauf raison impérative). Selon Essahraa, "La Mauritanie tente en vain de convaincre ces pays européens de la sortir de cette zone rouge" pour relancer son tourisme en berne.

Le site d'information a annoncé que Nouakchott va d’ailleurs organiser sa prochaine parade militaire qui a lieu tous les cinq ans dans la capitale économique Nouadhibou pour rassurer les investisseurs et les attirer vers la Zone Franche de Nouadhibou.

De passage dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, en avril dernier, Michel Sapain, Le ministre français des Finances et des Comptes publics, avait reconnu ces efforts de la République islamique "qui, selon lui, a beaucoup sécurisé son territoire".

Michel Sapain avait toutefois considéré que « bouger dans un seul pays c’est difficile. Il faut que nous appréciions la totalité des risques sur la zone pour nous permettre de prendre des décisions qui pourraient être favorables au développement en particulier du tourisme.»



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org