Cridem

Lancer l'impression
22-11-2015

05:45

Tagant : Inauguration de deux barrages à Tamourt Naaj

AMI - Deux barrages viennent d'être inaugurés dans les communes de Tamourt Naaj et de Soudoud par le directeur général de l'agence nationale Tadamoune pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, l'insertion et la lutte contre la pauvreté, Me Hamdy Ould Mahjoub, dans le cadre des festivités commémoratives du 55ème anniversaire de l'indépendance nationale.

Il s'agit du barrage de Kneîker dans le département de Moudjéria, d'une superficie de 86 hectares et dont le financement est 298 millions d'Ouguiyas sur les ressources propres de l'Etat.

Cette réalisation a été saluée par le maire de Tamourt Naaj, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Vall.

Le maire a souligné l'impact bénéfique du barrage sur les habitants pour l'essentiel pauvres et souffrent de l'isolement et de l'exclusion.

Le second barrage est celui de Dabir dans la commune de Soudoud qui vient de faire l'objet d'une réhabilitation vivement appréciée par les habitants. Ce derniers s' estiment désormais capables de réaliser leur autosuffisance en céréales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org