Cridem

Lancer l'impression
22-11-2015

09:54

Birmogrein: s'investir et investir

Elhourriya - Nous avons toujours dit que les wilayas ne doivent pas être le parent pauvre des investissements publics et privés. C’est le seul moyen, à notre humble avis, pour que les populations de l’intérieur ne quittent pas leurs terroirs et viennent multiplier, à l’infini, les problèmes urbanistiques de notre capitale.

Nous citons, à titre d’exemple, de ces bonnes initiatives qui vont dans le bon sens, celle du jeune Jiddou Ould Cheikh Boudadiya,qui a investi chez lui, à Birmogurein, une moughataa excentrique à laquelle il faut prêter attention pour préserver un semblant de vie dans cette partie du territoire nationale.

Ainsi, on peut compter, à l’actif de ce jeune homme, un four rotatif qui vend le pain à 80 ouguiyas (40 UM) pour la petite miche, une auberge dénommée « Erraha » dont les prix sont symboliques si l’on en juge par le confort (climatisée) et l’équipement :3500 ouguiyas pour une chambre double et 1500 ouguiyas, pour la chambre simple.

Un investissement à caractère social qui prend toute sa signification avec les 2 citernes de 18 tonnes chacune qui vendent l'eau à un prix dérisoire au grand bonheur des populations. L’homme est aussi présent pour venir en aide aux populations, comme lors du dernier sinistre où son action a été saluée par tous.

Sidi Mhamed Ould Mhaimed





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org