Cridem

Lancer l'impression
11-12-2015

23:30

L’Ambassadeur espagnol SEM Angel Losada, nouveau Représentant Spéciale de l’UE pour le Sahel.

Ambassade d'Espagne - SEM Angel Losada vient d’être nommé par la Haute Représentante. De l’UE pour la PESC, Mme. Federica Mogherini, Représentant Spéciale de l’UE pour le Sahel. L’Ambassadeur Losada est un diplomate espagnol avec plus de 30 ans d’expérience.

Il a une connaissance approfondie de la région, ayant occupé pendant les deux dernières années le poste d’Ambassadeur Spéciale de l’Espagne pour le Sahel et la Libye et ayant participé dans de nombreuses initiatives promues par l’UE dans la région, tels que les réunions du procès de paix au Mali ou du G5 Sahel.

Auparavant, l’Ambassadeur Losada a été Ambassadeur d’Espagne au Koweit et au Nigéria, et il a été destiné dans les Représentations espagnoles à La Havane, Bruxelles, Genève, Santiago de Chile et Addis Abeba. Il a une excellente combinaison d’expériences bilatérales et multilatérales, ce qui constitue un atout essentiel pour son nouveau poste.

Dans sa nouvelle fonction, SEM Angel Losada dirigera l’action menée par l’UE pour contribuer aux efforts régionaux et internationaux en faveur de la paix, de la sécurité et le développement durables au Sahel.

Il coordonnera également l’approche globale de l’UE à l’égard de la crise qui sévit dans cette région, sur la base de la stratégie de l’UE pour la sécurité et le développement dans la région du Sahel. Nos meilleurs vœux de succès à l’Ambassadeur Losada dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org