Cridem

Lancer l'impression
24-12-2015

07:12

Un accident de la route, une leçon de vie

Kassataya - La nouvelle de l'accident fatal qui a emporté deux jeunes Mauritaniens à la fleur de l'age nous a tous totalement abattus . C'est une tragédie si soudaine que nous en sommes comme sonnés et ne pouvons l'imaginer. Notre chagrin est tellement immense, que nous n'osons imaginer dans quel état les familles éplorées peuvent être, et quel courage ils doivent déployer.

Chacun gardera en mémoire ces deux jeunes. Que Dieu les accueille au paradis ils le méritent j'en suis sur. Quand des vies sont perdues de la sorte on ne doit pas insister sur une compassion éternelle, la rigueur doit prendre place. La responsabilité de tous nos actes se niche en la volonté de DIEU .

Certes en tant que Musulman on doit adhérer à une certaine volonté divine de disposer de l’âme de tout être vivant. Mais ici je veux rappeler nos responsabilités et celle des autorités. Chaque jour que Dieu fait on compte des victimes d'accidents de routes qui sont dans des états délabres et impraticables. Il est temps de faire une analyse complète de la situation et de changer les mentalités en Mauritanie.

La clameur est grande . Enlèvement traverse déserts, montagnes, forets et océans parce le père de l'un des victimes est le Président de la République. Mais qui sait Combien de vies anonymes et innocentes, sont tous les jours emportées dans des accidents de la route suite à des irresponsabilités et négligences indignes de nos autorités.

que les autorités sachent que la mort, notre compagne de tous les jours n'a ni age, ni couleur de peau. L’État reste garant de la sécurité des citoyens partout et surtout sur la route. L’état doit veiller à ce que de tels éventements douloureux puissent au moins diminuer et cela par du sérieux.

je m'incline devant ce drame et présente toutes mes condoléances aux familles des victimes.

Mohameden FALL



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org