Cridem

Lancer l'impression
29-01-2016

09:54

A moins de 48 heures du meeting du FNDU, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh redit la disposition du pouvoir à dialoguer

A moins de 48 heures du meeting du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), le ministre des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole officiel du Gouvernement a redit jeudi la disposition du Gouvernement à dialoguer.

Cité par l’Agence Mauritanienne d’Information (Officiel), le ministre des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole officiel du Gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh a révélé "que des démarches sont entreprises pour sa tenue dans un proche avenir".

Pour Ould Cheikh, "ce dialogue national global aura des retombées positives sur l'ancrage de la démocratie et sur la consolidation des indicateurs du développement", rapporte AMI.

Cette déclaration intervient à 48 heures du meeting du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) prévu ce samedi, à El Mina, pour dénoncer l’ampleur de la corruption dans le pays.

Jeudi matin, dans une interview accordée au journal "L’Eveil Hebdo", le secrétaire général de l’Alliance Populaire Progressiste (APP), disait sa crainte de voir ce dialogue "être l’Arlésienne de la célèbre pièce de théâtre comique".

"Notre longue expérience doit nous enseigner qu’il faut cesser de fuir les débats sur les problèmes de société pour prendre des décisions historiques, des mesures pratiques pour les résoudre. Pour cela, il faut un dialogue inclusif, sincère de tous les acteurs politiques et de la société civile plus le concours des partenaires pour la mise en œuvre des résultats dans le court et moyen terme", explique Ladji Traoré.

©Cridem 2016

-----------------





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org