Cridem

Lancer l'impression
31-01-2016

06:29

Me M’Baye demande la poursuite des militaires impliqués dans les événements de 1989

Mourassiloun - La célèbre avocate et défenseur des droits de l’homme, Me Fatimata M’Baye, a demandé la poursuite judiciaire des militaires, déjà objet d’enquêtes et accusés d’exactions commises au cours des événements douloureux de 1989.

Elle a cité particulièrement à ce propos les officiers El Arbi Ould Jideine, Ould Boilil et Ely Ould Dah. Ce dernier a échappé de justesse à une arrestation en France, a-t-elle rappelé.

Le premier travail doit se focaliser sur la poursuite des militaires impliqués et des responsables directs dans ces événements, a-t-elle dit dans son intervention, faite à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans le cadre de l’annonce d’une alliance de lutte contre la discrimination et l’exclusion envers les négromauritaniens.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org