Cridem

Lancer l'impression
05-02-2016

09:11

Dossier de la drogue : Ould Haidalla réclame l’audition d’un conseiller du Président

Alakhbar - Sidi Mohamed Ould Haidalla, arrêté dans la vague des interpellations policières liées au dossier du trafic de la drogue, a demandé l’audition de l’un des conseillers du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, pour avoir intervenu, il ya 3 semaines, en faveur de la mise en liberté de trois touaregs en connexion avec le dossier de la drogue.

Ould Haidalla a insisté au cours de sa comparution devant le Procureur de la wilaya Ouest de Nouakchott et en présence de son avocat, sur l'implication dudit conseiller, le citant nommément dans le dossier narcotique.

Le responsable a usé de son statut protocolaire pour relaxer trois personnes accusées de trafic de la drogue, a-t-il ajouté, affirmant avoir déjà fait l’objet de menaces du conseiller susmentionné et précisant qu’il l’avait même entrainé devant les policiers et les juges.

Ces deux faits suffisent pour convoquer le conseiller du Président et son audition dans le dossier de l’enquête relative au dossier de la drogue voire sa punition si sa culpabilité est confirmée.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org