Cridem

Lancer l'impression
20-02-2016

18:16

Un comédien jordanien se moque du projet mauritanien d’exportation de l'électricité (vidéo)

Le comédien jordanien Nicolas Khouri a consacré l’une des séquences du 12ème épisode de son émission satirique, à l’interprétation du paradoxe de l’exportation de la Mauritanie de l’électricité vers l’étranger, au moment, où le pays vit des coupures régulières de courant et où des contrées du pays ne sont pas encore branchées à l’électricité.

Khoury s’est basé dans son ironie sur un fait simple, dit Alakhbar : il faut disposer suffisamment du produit à exporter pour pouvoir le vendre à des Etats tiers.

Il a illustré ses propos en citant l’exemple du pétrole saoudien, précisant que l’Arabie vend l’or noir du fait qu’elle dispose des réserves pétrolières qui dépassent ses besoins, souligne Alakhbar.

Le comédien a présenté également dans sa sortie humoristique, l’instant d’interruption embarrassante de l’électricité, survenu en janvier dernier, au moment où le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, prononçait son discours inaugural de la conférence internationale sur la transparence dans le secteur des pêches.

Nicolas Khouri en rajoute en rappelant que cette coupure s’est produite même au moment où le Président du pays (Sénégal) qui devait importer l’électricité (Macky Sall) était présent à cette cérémonie.

Cridem avec Alakhbar

----------







 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org