Cridem

Lancer l'impression
05-04-2016

10:33

Le directeur général de l'Agence Tadamoun inaugure un centre de santé à Boubacar Ben Amer

AMI - Me Hamdy Ould Mahjoub, directeur général de l'Agence nationale pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, pour l'insertion et la lutte contre la pauvreté (Tadamoun), a supervisé lundi, au village de Tembreihem relevant de la commune de Boubacar Ben Amer l'inauguration d'un centre de santé réalisé par l'Agence.

Le patron de Tadamoun a également inauguré deux écoles complètes à El Mechroue et à Lekhdeyme relevant de Tamourt N'Aaj (moughatta de Moudjéria) pour une enveloppe globale de l'ordre de 66 millions d'Ouguiya.

La construction de cet équipement socio collectif rentre dans le cadre du programme exécuté par l'Agence au niveau de la wilaya de Tagant. L'école en question englobe 8 salles de classe, un bureau pour le directeur, un logement pour le gardien, en plus d'une cour où l'on peut exercer des activités sportives.

M. Hamdy Ould Mahjoub a souligné, à cette occasion, que cette réalisation est considérée comme un plus qualitatif qui s'ajoute aux différentes composantes du système éducatif de la wilaya et s'inscrit dans le cadre de l'exécution, par l'Agence, d'un certain nombre de projets de développement au service des populations en général et des nécessiteux en particulier.

Elle répond, dit-il, aux aspirations des populations qui considèrent l'enseignement et la santé comme des facteurs clés de lutte contre la pauvreté et les séquelles de l'esclavage.

Le directeur général de Tadamoun a souligné que l'existence ces infrastructures dans une zone rurale enclavée reflète une volonté réelle des pouvoirs publics de généraliser les services de base, scolaires et sanitaires notamment et concrétise la volonté du Président de la République d'assurer l'accès, dans de bonnes conditions, de tous les citoyens à l'enseignement et aux soins de santé.

Au cours de sa visite actuelle, le patron de l'Agence a supervisé, dans le village de Grav Ennamouss (commune de Tamouret Naaj, moughataa de Moudjéria) l'inauguration de trois salles de classes.

Me Hamdi Ould Mahjoub était accompagné au cours de cette visite par le wali du Tagant, M. Sidi Maouloud Ould Brahim et par les autorités administratives et sécuritaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org