Cridem

Lancer l'impression
12-04-2016

05:00

Révélation du montant donné par Al-Jazeera à Ould Hanenna contre son témoignage du siècle sur les putschs en Mauritanie

Taqadoumi – Le montant perçu par l’ex-commandant Saleh Ould Hanena de la chaîne satellitaire Al-Jazeera contre les 10 épisodes sur les coups d’Etat en Mauritanie, récemment enregistrés dans le cadre de l’émission « Témoin du siècle » et largement diffusés au cours de ces dernières semaines a été révélé par des sources proches des réseaux d’info de ce média de portée internationale.

Les invités de telles émissions touchent, en circonstances normales, 2.000 dollars US par épisode soit approximativement 100 mille ouguiyas, majorés de 20 mille dollars américains, soit le tout en monnaie nationale 7 millions UM.

Cette enveloppe est donnée par Al-Jazeera à tout invité de la célèbre émission, à l’exception de ceux, dont l’opulence, les empêche par humilité, d’accepter de telles sommes, à l’instar de l’Emir Talal Ben Abdel Aziz, le père du célèbre milliardaire Al-Walid Ben Talal.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org