Cridem

Lancer l'impression
13-04-2016

00:00

Atar : Organisation du 2eme atelier de concertation régional pluri-acteurs

Adrar-Info - La ville d’Atar a abrité le mercredi 6 avril 2016 le lancement du second atelier de concertation régional organisé par le projet d’appui à la société civile en Adrar (ASCA).

Le Wali de l’Adrar, Monsieur Cheikh Abdallahi Ewah a, dans son discours d’ouverture magnifié ce genre d’initiative et exhorté les différents acteurs à s’accorder et à renforcer les synergies pour le développement local.

Il a , à cette occasion rappelé l’importance qu’accorde l’état mauritanien au développement de la société civile et ce ,à travers la présence à cet étalier de monsieur Mohameden Horma Babena, directeur chargé des relations avec la société civile auprès du ministère des relations avec le parlement et la société civile.

Cet important atelier a été l’occasion de réunir pendant deux jours les organisations de la société civile, les autorités administratives et communales et les services déconcentrés de l’état dans un cadre de concertation, premier du genre dans la région.

L’objectif principal de cet atelier est de lancer les bases d’un dialogue constructif entre les différents acteurs du développement socio-économique de la région, l’une des plus pauvres du pays. Il s’agit également de poser les jalons de mécanismes pérennes et transparents du « travailler ensemble ».

L’ensemble des services techniques de la Wilaya étaient conviés à cet atelier. Trois secteurs jugés prioritaires pour la région ont été présentés et discutés avec les OSC par les responsables techniques respectifs (DREN pour l’éducation, DRAS pour la santé et le DR pour l’agriculture).

Le projet a organisé dans la foulée, le 08 avril dans la salle de cérémonie de la commune d’Atar, un atelier de capitalisation de la première année d’exécution.

Le projet ASCA est mis en œuvre par le GRET en partenariat avec le RPC sur financement de l’Union Européenne / 10eme FED dans le cadre du PESCC.

Slama CP/Adrar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org