Cridem

Lancer l'impression
29-04-2016

22:00

Atar : Lancement des activites « Jeunes et gouvernance locale »

Adrar-Info - Dans le cadre de l’exécution par le consortium OFPFEA et ASFED, de l’initiative « Jeunes et gouvernance locale » financé par le fond « FAJR » de l’Ambassade de France, une cérémonie de démarrage des activités de l’initiative a eu lieu à Atar hier soir le 23 Avril.

Le wali de l’Adrar Monsieur Cheikh Ould Abdellahi Ould Ewah, le maire d’Atar Monsieur SidAhmed Ould Hmeymed, les maires de Ain Ehel Taya et de Tawaz, le Hakem d’Atar et les chefs des services régionaux civils et militaires ainsi que le comité de pilotage de l’initiative ont assisté à cette cérémonie qui s’est déroulée dans la place des cérémonies MCM.

Les jeunes d’Atar sensibilisés par les organisations de jeunes en collaboration avec l’équipe technique de l’initiative, sont venus nombreux à cet événement culturel et artistique animé par des artistes des poètes et des groupes de comédiens qui jouaient des sketchs sur la participation des jeunes dans la vie locale et sur la cohésion sociale.

La coordinatrice de l’initiative Madame Korya mint Oumar, le président du comité de pilotage de l’initiative et le délégué régional du Ministère de la jeunesse et des sport se sont succédés devant le public pour prononcer des discours sur les objectifs de l’initiative, ses zones d’intervention, sa méthodologie de mise en œuvre, son importance pour changer les mentalités des jeunes et des acteurs locaux les uns vers les autres pour œuvrer ensemble au profit d’un développement local.

Slama/CP Adrar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org