Cridem

Lancer l'impression
02-05-2016

08:35

Des syndicats demandent la nationalisation des sociétés minières

Sahara Medias - Le secrétaire général de la confédération générale des travailleurs de Mauritanie, Abdallahi O. Mohamed dit Nahah, a demandé aux autorités mauritaniennes de nationaliser les sociétés minières travaillant dans le pays.

Prenant la parole devant des centaines de travailleurs à l’occasion de la fête du 1er mai, le secrétaire général de la CGTM a accusé ces sociétés de dilapider les richesses du pays.

Ces nationalisations, selon Nahah se justifient par ailleurs par l’irrespect de ces sociétés des droits des travailleurs nationaux et le peu d’intérêt porté à leurs situations, comparées à celle des travailleurs étrangers.

Il a ajouté que les accords passés avec ces sociétés portent un grand préjudice au peuple mauritanien et doivent donc être remises en cause.

Enfin le secrétaire général de la CGTM a mis en cause les statistiques annoncées par le gouvernement à propos du taux de chômage dans le pays 10% seulement.

Selon lui les méthodes adoptées et les échantillons choisis sont loin de donner la réalité, les grandes villes étant restées en dehors des statistiques.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org