Cridem

Lancer l'impression
27-05-2016

10:39

CLTM : Communiqué relatif à la réponse de Kinross et sa disponibilté de négocier

CLTM - La CLTM après avoir pris connaissance de la réponse de la Direction générale de Kinross à la lettre du Secrétaire Général de la CLTM, Samory Ould Beye, du 19 mai 2016, adressée au PDG de Kinross relative à la situation du conflit opposant Kinross et leurs travailleurs, estime que certains signes contenus dans cette réponse peuvent être considérés comme encourageant pour une reprise de négociation entre les deux parties.

La CLTM souhaite que ces signes positifs puissent faire bouger les lignes par un rapprochement de positions qui à terme, conduiront à une reprise rapide des négociations que les délégués du personnel ont toujours réclamé et continuent de réclamer.

La CLTM reste convaincue que seule la voie du dialogue franc et constructif peut permettre un accord consensuel acceptable, prenant en compte les intérêts des deux parties.

La CLTM reste également convaincue qu’un tel conflit ne sert ni les travailleurs, ni l’entreprise. Partant de cela elle exhorte les deux parties à aller immédiatement à la table de négociation.

La CLTM appelle l’Etat à jouer pleinement son rôle d’arbitre en vue du respect des lois et règlements en vigueurs dans notre pays.

Pour la CLTM
Le Comité Permanent

Nouakchott, le 27.05.2016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org