Cridem

Lancer l'impression
29-05-2016

11:12

Le Président Ould Abdel Aziz évoque à une agence Espagnole les cas du « serment » et du « 3eme mandat »

Adrar Info - Le site Espagnol « Intereconomia » a attribué au président Ould Abdel Aziz les propos : « Je n’ai jamais dit que je modifierai la constitution pour une éventuelle candidature. Cette idée n’existe que dans l’esprit de l’opposition ».

Et il a ajouté : « Le serment que j’ai juré m’est plus important que toute autre chose et il ne reste de mon mandat qu’une année et quelques mois».

Concernant la question de l’esclavage Ould Abdel Aziz a indiqué qu’il n’existe pas en Mauritanie, en ce sens qu’il n’y’a pas au jour d’aujourd’hui un Mauritanien assujetti à l’esclavage mais qu’il existe des séquelles auxquelles le gouvernement a pris les dispositions juridiques nécessaires pour les éradiquer.

Quant au partage avec le Sénégal des quantités de gaz et pétroles découvertes récemment, Ould Abdel Aziz a indiqué : « Il n’existe aucun contentieux entre nous et le Sénégal à ce propos, au contraire, les deux gouvernements travaillent sur l’exploitation des richesses communes dans une parfaite compréhension ».

Traduit à partir de Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org