07:12
Des salariés marocains de Mauritel privés de leur permis de travail?
Médias 24 - Une agence mauritanienne indépendante, Al Akhbar, a annoncé jeudi 16 juin que le gouvernement mauritanien a suspendu "les permis de travail des salariés marocains de l’opérateur téléphonique Mauritel".
L’agence ne précise ni le nombre de salariés marocains concernés, ni s‘il s’agit de la totalité des Marocains travaillant à Mauritel.
La raison invoquée est que les postes sensibles dans les télécoms ne doivent pas être dévolus à des étrangers mais assurés par des Mauritaniens.
Mauritel est filiale à 51% de Maroc Telecom depuis 2001.
Jusqu’à présent, les relations économiques maroco-mauritaniennes ont échappé aux crises que traversent périodiquement les relations entre les deux pays. Récemment, une délégation mauritanienne de haut niveau a assisté ostensiblement aux obsèques du chef du polisario Mohamed Abdelaziz.
La Mauritanie accueille fin juillet un sommet arabe.
Médias 24 a tenté en vain de contacter Abdeslam Ahizoune, président de Maroc Telecom. Une source marocaine de haut niveau contactée par nos soins n’a pas explicitement confirmé l’information mais en a minimisé l’impact, évoquant une affaire entrant dans un cadre purement commercial.