Cridem

Lancer l'impression
30-06-2016

15:32

Le prix américain contre l’esclavage décerné à deux Mauritaniens

Alakhbar - Biram Dah Abeid et Brahim Bilal Ramdhane, président et vice-président de l’organisation antiesclavagiste IRA – Mauritanie, ont reçu ce jeudi 30 juin, le Prix des héros contre l’esclavage et la traite des personnes, décerné par le Gouvernement américain.

Biram Dah Abeid qui a joint Alakhbar au téléphone, a expliqué que le prix lui sera décerné à l’occasion de la publication du rapport américain annuel sur la situation des Droits de l’homme dans le monde.

Selon un communiqué d’IRA-Mauritanie reçu à Alakhbar : « La distinction des leaders d’IRA – Mauritanie traduit le soutien des autorités américaines à la lutte de notre organisation pour une Mauritanie débarrassée du racisme d’Etat, de l’exclusion et de l’esclavage ».

Les appelant à encore plus de rigueur face aux autorités mauritaniennes qui se rechignent à inscrire la Mauritanie à la marche du monde libre portée par le droit international et les valeurs universelles de liberté, d’égalité et de justice.

Biram Dah Abeid et Brahim Ould Bilal reçoivent ce prix après avoir passé 17 mois de prison suite à l’organisation d’une caravane contre «l’esclavage foncier». Leur arrestation le 11 novembre 2014 dernier à Rosso (Sud) parmi d’autres militants de défense des droits de l’homme.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org