Cridem

Lancer l'impression
03-07-2016

21:15

L'Union des poètes et des écrivains mauritaniens se dote d'un nouveau bureau exécutif

AMI - L'assemblée générale de l'union des poètes et écrivains mauritaniens a élu, dimanche, au cours de son 10e congrès à l'ancienne maison des jeunes à Nouakchott, un nouveau bureau exécutif composé comme suit :

- Président : Dr Mohamedou Ould Hadhana,

- Vice-président : M. Ouled Nass Ould El Kory Ould Henoun,

- Secrétaire général : M. Ahmed Ould ElWaled,

Le congrès s'est déroulé sous la supervision d'un comité présidé par M. Ahmed Bamba Ould Mohamed Mahmoud, greffier à la chambre du tribunal civil de la wilaya de Nouakchott-Ouest et comprenant M. Cheikh Ould Bah, huissier et des membres de l'Union.

Le nouveau bureau a eu 498 voix sur les 697 inscrits sur la liste de l'Union des poètes et des écrivains mauritaniens.

A l'occasion de son élection, le nouveau président Dr. Mohamedou Ould Hadhana a indiqué que le congrès s'est illustré par l'adhésion d'un important groupe de jeunes talents à l'union, apportant ainsi un sang neuf à la créativité littéraire au profit de l'ancrage de la paix sur ses terres.

Il a ajouté que le nouveau bureau va œuvrer à l'appui du talent littéraire et à l'encouragement de la jeunesse, par le biais les clubs et les associations, à organiser des activités littéraire et des festivals culturels et à participer aux manifestations culturelles sous-régionales et internationales.

A l'issue du congrès, un certificat de reconnaissance a été décerné à l'écrivain et poète M. Mohamed Kaber Hachem, ancien président de l'union pour les efforts qu'il a fournis pour promouvoir et hisser le niveau de l'union des poètes et des écrivains mauritaniens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org