Cridem

Lancer l'impression
17-07-2016

12:00

Sommet de l’UA de Kigali : Ould Abdel Aziz sera le grand absent

Tawary - Le président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz pourrait être le grand absent du 27e sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine qui s'ouvre à Kigali au Rwanda, aujourd’hui, dimanche 17 juillet, apprend-on de sources locales. C’est à la suite, que le pouvoir de Nouakchott a envoyé un représentant à ce sommet.

La cérémonie d'ouverture du sommet de Kigali sera précédée d'un huis clos. De 9h à 12h30, les chefs d'Etat se réuniront pour évoquer des sujets qui divisent, comme la succession de la présidente de la Commission de l'Union africaine (UA) Dlamini-Zuma ou l'éventuelle réintégration du Maroc dans l'organisation qui avait quitté le bloc en 1984.

A propos de cet éventuel, comeback du Maroc, le ministre marocain des affaires étrangères, installé dans un hôtel chic de Kigali, a reçu de hautes personnalités, selon une source sûre.

En plus, d'autres importants dossiers comme la situation au Soudan du Sud ou au Burundi. Le chef de l'Etat burundais qui a justement décidé de quitter le sommet de l'UA.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org