Cridem

Lancer l'impression
03-08-2016

20:30

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur se renseigne sur les diplômes de Professeurs universitaires

Essahraa - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Dr. Sidi Ould Salem a eu des correspondances avec des parties académiques, adressées à titre de demande d’informations relatives aux diplômes détenus par certains Professeurs universitaires dont des personnalités influentes dans le milieu académique ou qui occupent des hautes fonctions au sein de la pyramide Etat.

Le ministère de la fonction publique avait, pour sa part, entrepris auparavant, des démarches destinées à certifier l’authenticité de certains diplômes appartenant à des Professeurs du Supérieur.

Le département s’est enquis à ce propos auprès des universités qui ont délivré les dits diplômes. Il s’est dégagé de cette vérification, que les diplômes dont certains sont détenus par des hauts fonctionnaires de l’Etat, ont été enregistrés par ces académies au nom de personnes appartenant à d’autres pays.

Vu le caractère sensible du sujet, le dossier a été classé sans suite.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org