Cridem

Lancer l'impression
14-08-2016

05:00

Un syndicat des enseignants menace d’escalade si ses doléances n’étaient pas satisfaites

Saharamédias - Le syndicat national des enseignants a adressé une lettre au ministre de l’économie et des finances Mokhtar O. Djay lui demandant de revenir sur sa décision de ne pas rétablir les salaires des enseignants suspendus et a menacé d’escalade si ses doléances n’étaient pas satisfaites.

Selon le syndicat le ministre a avait pris une mesure empêchant le paiement aux enseignants des mois de la suspension, une fois celle-ci levée.

Le syndicat a dit qu’il avait rencontré certains responsables politiques pour leur demander de faire pression sur le gouvernement pour faire sien le slogan « l’enseignement est l’affaire d’une société ».

Il a loué le rôle du président en exercice du forum national pour la démocratie et l’unité Saleh O. Hanena lors de leur rencontre.

Celui-ci a adressé une lettre au premier ministre dans laquelle il lui faisait part de l’ensemble des problèmes posés.

Il a également loué la position du président du RFD, Ahmed O. Daddah qui a témoigné un grand intérêt au problème de l’enseignement et des enseignants afin d’atteindre les objectifs fixés.

Le syndicat a enfin menacé d’ester en justice auprès du tribunal administratif contre le gouvernement et d’organiser des sit-in politiques et syndicaux si leurs doléances n’étaient pas satisfaites dans les prochains jours.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org