Cridem

Lancer l'impression
15-09-2016

08:35

Tourisme : "Nous rejettons le gaspillage d’argent à l’exposition 'IfTm TOP RESA' et interpellons le président de la République"

Adrar Info - Les activistes dans le domaine du tourisme ont indiqué à « Mourassiloun » que la participation de l’Office national du tourisme (ONT) dans l’exposition « IFTM TOP RESA » Top Resa à Paris cette année est une utilisation excessive et un gaspillage de fonds publics à un moment où le secteur a besoin de ces fonds.

Ils ont exprimé leur colère face aux dépenses excessives engagées par l’office de dizaines de millions d’Ouguiyas afin de réserver un espace limité dans cette exposition qui, de leur avis, n’aura pas de répercussion positive pour le tourisme.

Et d’ajouter que l’office a déjà organisé des expositions similaires au cours des dernières années en France et en Espagne qui n’ont pas recueilli les effets escomptés.

Ils défient, par ailleurs tous les responsables de l’ONT de leur apporter la moindre preuve que la participation de la Mauritanie à ces expositions a entrainé ou convaincu le moindre touriste à venir en Mauritanie.

Ces opérateurs et acteurs en tourisme demandent au président de la république d’intervenir pour arrêter le gaspillage des fonds dont le secteur a hautement besoin tout en l’ appelant à empêcher la participation de la Mauritanie à l’exposition qui se tiendra du 20 au 23 Septembre 2016 à Paris.

Lire la suite : http://mourassiloun.com/?q=node/11958



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org