Cridem

Lancer l'impression
01-10-2016

05:45

Célébration de la journée du volontariat français en Mauritanie : Communiqué de presse

France Volontaires - Valoriser la contribution du volontariat à la paix sociale est le but du thème retenu « Volontariat, jeunesse et cohésion sociale ».

France volontaires et ses partenaires du Programme des Volontaires des Nations Unies, du Programme de Volontariat de Mauritanie, célébreront la Journée du Volontariat Français (JVF) par une cérémonie officielle le 3 octobre prochain à l’Institut Français de Mauritanie (IFM) à partir de 15h.

Cette journée a été instituée pour promouvoir et valoriser les engagements volontaires en offrant un cadre d’échanges pour les acteurs du volontariat, en mettant en relief le volontariat en général et en particulier le volontariat français, en informant et orientant les personnes et les structures intéressées par le volontariat.

Les activités commémoratives comportent un match de football, la visite d’une association, des témoignages de volontaires, de l’animation culturelle (slam et un sketch). Les premiers volontaires du corps des jeunes volontaires mauritanien mobilisés au sein du Ministère des Affaires Sociales (MASEF) et l’Agence Tadamoun seront à l’honneur.

Pour la 5e année consécutive, nous avons le soutien et l’accompagnement des partenaires intentionnels dont le Ministère Chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, l’Ambassade de France et les structures d’accueil des volontaires en Mauritanie. Marquant leur intérêt pour la jeunesse et le volontariat, les entreprises SOGECO et CFAO Motors soutiennent la JVF.

Vous êtes invités à vous joindre à nous pour soutenir l’action des volontaires et promouvoir le Volontariat.

Source France Volontaires

Contacts :

EV France Volontaires

Tel : +222 45 25 34 79/ 46919202

Ev.mauritanie@france-volontaires.org








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org