Cridem

Lancer l'impression
05-10-2016

17:30

Chahut au dialogue politique après les propos d'une participante appelant à la modification de la Constitution

Alakhbar – Des voix se sont élevées mercredi 5 octobre courant, dans la salle, abritant l’atelier sur les réformes constitutionnelles et la concertation sur le sort du sénat, la Haute Cour de Justice et le conseil économique et social.

"La constitution est une ligne rouge" ont scandé des participants, répétant d’une même voix "on n’acceptera aucune atteinte à la loi fondamentale".

Ces chahuts ont inondé la salle des discussions, après l’intervention d’une participante, selon laquelle, la constitution mauritanienne a été mise en place et modifiée au cours des étapes précédentes, caractérisées par des conditions instables, a-t-elle ajouté, soulignant la nécessité de l’amender en priorité.

La majorité des participants à cette session est tombée unanime sur la dissolution du sénat, assimilé selon les avis, à un conseil tribal et régional, plus qu’à une institution jouant un rôle dans le développement du pays et le renforcement de la démocratie.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org