Cridem

Lancer l'impression
13-10-2016

16:00

Le Chef de Délégation d l'Union européenne souligne l'importance de la culture contre l'intolérance [Photos]

DUEM - Des acteurs culturels et artisanaux venant de neuf régions de la Mauritanie ont participé aux Journées de l'Artisanat et de la Culture, les 7, 8 et 9 Octobre 2016.

Ces journées qui ont vu la présence du Ministre des Affaires islamique, Ministre de la culture et de l'Artisanat par intérim, de l'Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union européenne en Mauritanie et de plusieurs autres personnalités ont été organisées pour la seconde édition par le Programme Européen pour la Société Civile et la Culture (PESCC).

Dans son intervention, le Chef de Délégation de l'Union européenne en Mauritanie, SEM José Antonio Sabadell a loué l'implication du Ministère de la Culture et de l'Artisanat dans la mise en œuvre de ce programme, tout en félicitant le gouvernement mauritanien pour "son désir d'assurer la continuité de ces journées dans les années à venir".

Il a aussi mis en exergue la nouvelle stratégie de l'Union pour la culture adoptée en juin 2016 qui vise à promouvoir "la diversité culturelle, le respect des droits de l’homme, à encourager le respect mutuel et le dialogue interculturel".

Le Chef de Délégation de l'Union européenne a appelé à soutenir la culture et l'artisanat en tant que "moteurs du développement social et économique durable" à travers un rôle accru dans la lutte contre l'intolérance ainsi que la promotion de l'emploi des jeunes.

Il a enfin félicité l'équipe du Programme de l'Union européenne pour la société civile et la culture pour "son engagement continu" et la réussite de l'organisation de cette manifestation.

Lancé en 2012 pour un montant de 7.000.000 EUR, le cycle d'exécution du PESCC prend fin en Novembre 2016.















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org